Jeton FTX vs. Autres jetons

FTT et les
jetons d’autres plateformes

D’emblée, FTT se distingue des autres platformes de change de jetons par ses produits innovants et son soutien solide venant d’Alameda Research, actuellement le plus grand fournisseur de liquidités dans le domaine des cryptomonnaies.

En outre, les mécanismes de négociation de FTX sont très difficiles à reproduire, ce qui fait du jeton FTX un actif unique dans le secteur de la chaîne de blocs.

FTT et
jetons à effet de levier

Parmi les offres uniques de la plateforme de négociation FTX, on retrouve l’utilisation de jetons à effet de levier. Ces jetons permettent aux opérateurs de prendre des positions à effet de levier ou à découvert sans devoir négocier sur marge.

Par exemple, un opérateur qui souhaite acheter « 3x Short » sur Ethereum peut simplement acheter un jeton à effet de levier « 3x Short Ethereum » sur FTX Ces jetons sont conformes à la norme ERC-20 et peuvent donc être cotés sur pratiquement n’importe quelle bourse au comptant. BTC, ETH et USDT sont parmi les jetons à effet de levier disponibles.

Prévention de récupération

Les comptes qui font faillite déclenchent un désendettement automatique, des pertes socialisées et des récupérations. Puisque l’équipe de FTX a dû personnellement faire face à ces problèmes sur d’autres bourses, elle veille à réduire ces pertes sur sa plateforme de négociation, en mettant l’utilisateur au premier plan.

FTX est en mesure d’y parvenir au moyen d’une stratégie de liquidation à trois niveaux qui réduit considérablement la possibilité d’une récupération. Nos tests internes révèlent que des mouvements de marché de 40 % en l’espace de 20 minutes n’entraînent pas de récupération.

Produits dérivés réglés
en cryptomonnaie stable et réserve de garantie centralisée

Plusieurs marchés à terme proposent des garanties réparties sur plusieurs jetons et portefeuilles de marge différents. Il s’agit d’une source d’irritation pour de nombreux opérateurs, car il peut devenir très difficile pour eux de rééquilibrer leur portefeuille et d’éviter de le liquider.

Pour résoudre ces problèmes, FTX dispose d’une réserve de garanties centralisée avec des produits dérivés réglés en cryptomonnaie stable. En outre, il suffit d’un seul portefeuille de marge universel, ce qui facilite grandement la tâche des opérateurs qui choisissent de négocier sur FTX.

Contrats à terme USDT

Compte tenu de la volatilité historique de l’USDT, de nombreuses sociétés de cryptomonnaies cherchent désespérément un moyen de couvrir les deltas de l’USDT. FTX propose des contrats à terme USDT afin de répondre à cette préoccupation et de combler les lacunes du marché.

Principes de base du FTT

Ce n’est pas un secret que le blocage de cryptomonnaies a gagné en popularité ces dernières années. Le blocage (Staking) désigne le processus de verrouillage des fonds dans un portefeuille de cryptomonnaies ou un contrat intelligent qui sert à soutenir les opérations d’un réseau ou d’un projet de chaîne de blocs. Les bloqueurs sont récompensés de différentes façons pour leur contribution de fonds à la santé et à la fonctionnalité du protocole.

De nos jours, il existe de nombreux moyens de bloquer des cryptomonnaies. Cela dit, la méthode la plus courante consiste à utiliser des réserves de blocage (staking pools). Les réserves de blocage sont des groupes de détenteurs de cryptomonnaies qui se réunissent afin de mettre en commun leurs ressources et d’augmenter leurs chances d’être sélectionnés pour valider des blocs sur une chaîne de blocs de type preuve d’enjeu.

Le blocage de cryptomonnaies est devenu un nouveau moyen d’accumuler des revenus passifs et des récompenses à partir d’actifs numériques, car de nombreux projets de chaînes de blocs ont opté pour des mécanismes de consensus de preuve d’enjeu (Proof of Stake) plutôt que pour les modèles originaux de preuve de travail (Proof of Work).

Jeton FTX (FTT) Binance (BNB) Huobi (HT) Cronos (CRO)
Prix actuel* $47,50 $ 436,38 $ 9,42 $ 0,4582
Capitalisation boursière* $6 507 837 886 $71 999 540 872 $1 465 339 833 $11 559 274 648
maximale Offre 352,170,015 165,116,760 500,000,000 30,263,013,692
24 heures Volume d’échanges sur $133 129 843 $2 313 687 471 $45 365 170 $69 490 490
Utilité du jeton Négociation

Frais d’opération

Frais d’opération Achat de JNF Partage des

revenus Remise sur les

frais d’opération

Garantie

Gains socialisés

Frais d’inscription de jetons

à effet de levier Solutions en marque blanche

Expansion future

Négociation

Frais d’opération et remises sur la plateforme Binance

Investissement en actions, ETF et autres

Prêts et transferts

Réservation de voyages

Divertissement (cadeaux virtuels, billets de loterie, etc.)

Paiements par carte de crédit

Traitement des paiements

Utilité du jeton

Négociation

Réductions des frais d’opération

Accès aux nouvelles cryptomonnaies

Droits de vote

Négociation

Paiements via Crypto.com Pay et cartes VISA Accès

aux services financiers via Crypto.com Earn et Cronos dApps

Avantages

Réduction des frais d’opération allant jusqu’à 60 % pour les détenteurs de FTT

Augmentation des taux de parrainage pour les détenteurs de FTT qui bloquent le jeton

Remises sur les frais de créateur en plus des réductions

sur les frais Les bloqueurs ont une chance de gagner des NFT gratuits en faisant tourner la roue

des jetons non fongibles Votes supplémentaires dans les sondages en plus des votes standard, en fonction du volume d’échange et des FTT détenus

Plus de récompenses en parachutage pour les blogueurs de FTT

Retraits gratuits d’ERC-20 et d’ETH par jour pour les bloqueurs, plus renonciation aux frais

de chaîne de blocs Billets gratuits pour les IEO hébergés sur la plateforme

Un tiers (33 %) des frais générés sur les marchés FTX est réaffecté à l’achat de FTT ; Les jetons utilisés pour les acheter sont ensuite brûlés.

Remise sur les frais de négociation au comptant jusqu’à 25 %

Remise sur les frais de négociation sur marge jusqu’à 25 %

Remise sur les frais de négociation sur les contrats à terme jusqu’à 10 %

Plus de commissions sur les parrainages jusqu’à 40 %

Accès exclusif à la vente de jetons sur la plateforme de lancement

de Binance Remises incitatives sur les blocages jusqu’à 5 ans d’adhésion

Peut être échangé sur n’importe quel réseau ERC-20

Remises de négociation pour les utilisateurs ayant le statut VIP

Les jetons sont affectés au Fonds de protection des investisseurs (pour les utilisateurs victimes d’escroqueries)

Les projets de création d’actifs peuvent utiliser HT afin de voter pour des actifs à coter sur Huobi.

Le blocage de la CRO donne droit à un rendement annuel de 10-14 %

L’accès aux événements du syndicat Crypto.com pour les bloqueurs de la CRO (les événements permettent aux utilisateurs d’acheter des cryptos avec jusqu’à 50 % de rabais)

Des remises échelonnées sur les frais de transaction pour les bloqueurs

La réservation d’une carte Visa Crypto.com en métal premium Les avantages du

portefeuille Crypto Des

remises sur les frais d’opération

Le bonus du programme de parrainage

*Remarque : Valeurs au 6 avril 2022 ; à des fins de comparaison uniquement. Contenu fourni par www.coinmarketcap.com.. Ces renseignements sont susceptibles d’être modifiés selon les conditions du marché. Veuillez consulter votre conseiller avant de prendre toute décision d’investissement.

Le FTT en résumé

Comme vous pouvez le constater, chaque bourse a des objectifs différents en ce qui concerne leur jeton. Certains, comme Binance, se concentrent sur les frais de transaction et les remises, tandis que d’autres, comme Huobi, offrent une série d’avantages, notamment le droit de vote et l’accès à des services premium. Pour sa part, FTX se concentre sur l’octroi de remises aux utilisateurs détenant son jeton, tout en leur offrant divers moyens de négocier et d’investir.

En résumé, le jeton de chaque bourse offre une utilité différente selon les besoins de l’utilisateur. Le FTT est relativement nouveau, toutefois, il est très prometteur et offre plusieurs utilités.