Qu’est-ce que le jeton FTX (FTT) ?2022-09-01T20:18:41+09:00

Qu’est-ce que le FTT ?

Le jeton FTX, abrégé FTT, est la monnaie native de la bourse de dérivés cryptographiques, FTX.

Un actif numérique de nouvelle génération conçu pour être bien plus qu’un simple moyen de transaction, le jeton FTX (FTT) apporte des fonctionnalités de pointe et des avantages uniques à ses utilisateurs, tout en servant de colonne vertébrale au grand écosystème FTX.

Acheter et
conserver des FTT

Acheter des jetons FTX (FTT) est le moyen le plus rapide et le plus facile d’investir dans le grand écosystème FTX. FTX est une bourse de cryptomonnaies et de dérivés numériques réglementée aux États-Unis, créée par des vétérans de la finance traditionnelle en collaboration avec certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde.

Lancée en 2019, la plateforme a été conçue afin d’offrir une expérience de négociation professionnelle à la communauté de la cryptomonnaie et de proposer des produits financiers aux investisseurs qui, dans le passé, n’étaient disponibles que dans le secteur de la finance traditionnelle.

Le jeton FTX (FTT) est le moyen le plus direct pour FTX de redistribuer de la valeur à sa communauté et à ses utilisateurs. Le jeton a de nombreuses utilités sur la plateforme, notamment en servant de garantie, en conférant des droits de vote et en accordant des réductions de frais aux utilisateurs qui le détiennent.

Le FTT a été créé pour servir la communauté en pleine croissance de la plateforme et est au cœur de l’objectif de fournir des services financiers de premier ordre.

En déclenchant des événements déflationnistes hebdomadaires, FTX rend de la valeur aux détenteurs de jetons de la même manière qu’une entreprise rachète des actions pour rendre de la valeur à ses actionnaires (*2).

En plus d’être facilement accessible sur FTX.com, le jeton FTX (FTT) peut également être acheté sur différentes bourses de cryptomonnaies. Actuellement, le FTT est coté sur Binance, BitFinex, Huobi Global et AscendEX.

Avec une offre fixe de FTT limitée à 350 000 000 jetons, la plateforme a adopté un calendrier de brûlage hebdomadaire des FTT afin de continuellement limiter la quantité de FTT en circulation au fur et à mesure que l’écosystème se développe.

FTX rachète et brûle le FTT à un taux équivalent à 33 % des frais d’opérations générés sur les marchés de FTX, 10 % des additions nettes au fonds de sécurité FTX ( Gains socialisés ) et 5 % des frais générés par d’autres utilisations de la plateforme FTX (*1).

ÉTAPE 1
Choisir une bonne bourse de cryptomonnaies

C’est là que vous achetez et que vous vendez vos FTT. Les bourses comme FTX proposent les marchés au comptant FTT/USD, FTT/USDT et FTT/BTC ! Ces marchés sont des marchés au comptant standard à double sens qui peuvent être librement négociés.

ÉTAPE 2
Créer un compte et vérifier votre identité

Ce processus peut prendre quelques jours ou quelques minutes, selon le compte.

ÉTAPE 3
Commencer à acheter des FTT

Une fois que votre compte est vérifié, vous pouvez y déposer de l’argent et commencer à acheter.

ÉTAPE 4
Sécuriser votre cryptomonnaie

Enfin, stockez vos jetons dans un endroit sûr, comme un portefeuille logiciel ou matériel. Cela vous aidera à les sécuriser et à les protéger des personnes malveillantes.

Blocage de jetons FTX
Brûlage de jetons FTX
Parachutage de jetons FTX

Livre blanc

FTX a été conçue par des opérateurs pour des opérateurs, et ainsi, le jeton FTX (FTT) a été créé afin de servir la communauté croissante de la plateforme, composée d’institutions, d’enthousiastes et de débutants. Animé par une passion pour l’innovation, FTX a pour mission de fournir des services financiers de premier ordre au monde entier, et le jeton FTX (FTT) est au cœur de cet objectif. Vous pouvez en savoir plus sur le jeton FTX (FTT) en lisant le livre blanc sur le jeton FTX ou en vérifiant le prix actuel du FTT ici.

En savoir plus

Foire aux questions

Que fait le jeton FTX ?2022-08-30T20:20:26+09:00

Le jeton FTX (FTT) est le moyen le plus direct pour FTX de redistribuer de la valeur à sa communauté et à ses utilisateurs. Le jeton a de nombreuses utilités sur la plateforme, notamment en servant de garantie, en conférant des droits de vote et en accordant des réductions de frais aux utilisateurs qui le détiennent. Cette fonctionnalité stimule la demande pour le jeton, ce qui contribue à l’augmentation de sa valeur. En achetant et en brûlant le FTT de manière hebdomadaire, FTX soutient davantage la déflation de l’actif et rend donc de la valeur à la communauté. Les utilisateurs peuvent également augmenter leurs bénéfices en bloquant le jeton sur la plateforme.

Où pouvez-vous acheter des FTT ?2022-08-30T20:21:18+09:00

En plus d’être facilement accessible sur FTX.com, le jeton FTX (FTT) peut également être acheté sur différentes bourses de cryptomonnaies.

À quoi sert le FTT ?2022-05-25T13:07:28+09:00

Le jeton FTX (FTT) est utilisé à différentes fins sur la plateforme. L’une des utilisations les plus populaires est celle de garantie pour les opérations à effet de levier sur les marchés dérivés. Les FTT peuvent également être utilisés pour participer à des premières émissions de jetons, obtenir des parachutages de SRM et augmenter les droits de vote pour l’OAD du FTT. (L’OAD du FTT travaille encore sur le mécanisme de gouvernance).

Quand est-ce que le FTT a-t-il été lancé ?2022-05-25T13:07:47+09:00

Le jeton FTX (FTT) a été créé pour faire partie intégrante de l’écosystème FTX dès la création de la plateforme. Le jeton a été lancé le 8 mai 2019 et a connu une croissance rapide tout comme l’expansion et l’adoption de l’écosystème en général. L’OAD du FTT est une organisation autonome décentralisée indépendante, dirigée par la communauté et mise en place par les amis, les adeptes et les partisans du jeton FTX.

Go to Top