Résumé

La bourse FTX de dérivés de cryptomonnaies propose des contrats à terme, des transactions hors cote et des jetons à effet de levier.

Depuis sa création, la plateforme a connu une croissance et une liquidité remarquables. FTX a conclu des partenariats avec TUSD et USDC, entre autres, et est soutenu par Alameda Research, le plus grand fournisseur de liquidités dans le domaine des cryptomonnaies.

Un bilan de réussite reconnu

Depuis son lancement en 2019, FTX est devenu l’une des principales bourses de cryptomonnaies dans le monde, aux côtés de Binance (BNB), Huobi (HT) et Coinbase (COIN). Le jeton FTT a également connu une hausse constante au cours des dernières années au point de rapidement devenir l’une des cryptomonnaies affichant la plus forte croissance.

L’excellente équipe derrière FTX et sa volonté d’entrer dans un marché concurrentiel, de perturber le statu quo et de devenir un acteur dominant ont grandement contribué à cette réussite.

  • Équipe de vedettes : l’équipe FTX est composée de personnes ayant travaillé dans des sociétés de Wall Street et des entreprises technologiques de premier plan, notamment Jane Street, Optiver, Susquehanna, Facebook et Google.
  • Alameda Research : une société de négociation quantitative de cryptomonnaies d’une valeur d’environ 100 millions de dollars et le principal fournisseur de liquidités dans l’espace soutenant le FTT.
  • Hors cote : le système automatisé de demande de prix hors cote de FTX a pu résister à la tendance baissière du marché et au paysage concurrentiel du marché hors cote, et ce, peu après son lancement. FTX a fourni des écarts parmi les plus serrés du secteur, faisant rapidement passer le volume à 30 millions de dollars par jour, même avant sa commercialisation.

Caractéristiques du jeton FTX

L’expérience combinée des membres de notre équipe, qui se retrouvent parmi les plus grands négociateurs de contrats à terme de cryptomonnaies, nous a permis d’analyser les nombreux problèmes présents dans les principaux marchés à terme. Après avoir présenté de nombreux commentaires et rédigé d’innombrables livres blancs afin d’aider ces bourses à s’améliorer, nous avons réalisé que la seule façon de réellement avancer était de créer notre propre plateforme pour combler ces lacunes.

Les éléments suivants permettent à FTX de se distinguer des autres bourses :

  • Prévention de la récupération : sur d’autres bourses, des montants importants des fonds des clients sont récupérés par les pertes socialisées. FTX réduit considérablement la probabilité de récupération en utilisant un modèle de liquidation à trois niveaux
  • Réserve de garantie centralisée et règlement universel en cryptomonnaie stable (Stablecoin) : les marchés à terme actuels fragmentent les garanties à travers les portefeuilles de marge et de nombreux jetons distincts, ce qui rend difficile pour les opérateurs de rééquilibrer et d’empêcher la liquidation de leurs positions. Pour résoudre ces problèmes, les produits dérivés sur FTX sont réglés en cryptomonnaie stable et ne nécessitent qu’un seul portefeuille de marge commun.
  • Jetons à effet de levier : les utilisateurs peuvent utiliser ces jetons pour effectuer des transactions sans devoir effectuer des opérations sur marge. Les jetons à effet de levier sont conformes à la norme ERC-20 et peuvent donc être inscrits sur n’importe quelle bourse au comptant. Nous proposons, entre autres, des jetons à effet de levier BTC, ETH, EOS, USDT, XRP, BNB, TRX et LEO.
  • Les contrats à terme USDT : en raison de sa volatilité historique, de nombreuses grandes sociétés de cryptomonnaies cherchent un moyen de couvrir les deltas de l’USDT. Les contrats à terme USDT viennent changer la donne à ce niveau en fournissant ce dont ces sociétés ont besoin.

Pourquoi est-il difficile de copier FTX

Alameda Research, qui soutient FTX, est un chef de file dans le domaine de la négociation de cryptomonnaies. L’expertise d’Alameda est un facteur déterminant faisant de FTX une plateforme très difficile à égaler.

  • Liquidité : FTX dispose d’une plus grande liquidité par rapport aux autres bourses à terme du marché. Ceci est extrêmement difficile à reproduire. Aucune nouvelle bourse ne pourra le faire. De plus, les cinq années précédentes ont démontré que la plupart d’entre elles ne peuvent mener à bien qu’un seul contrat.
  • Expertise du domaine : les personnes qui ont conçu FTX sont des experts dans le domaine. Elles savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Qu’il s’agisse des garanties, de la marge d’entretien, de la liste des produits ou des processus de liquidation, les utilisateurs peuvent être rassurés que tout a été repensé par les plus grands utilisateurs des produits et les esprits les plus brillants du domaine.
  • Nouveaux produits novateurs : FTX est le premier à lancer des jetons à effet de levier et des contrats à terme USDT en réponse à l’énorme demande.

  • Cycle de développement rapide : FTX s’appuie sur l’équipe technique expérimentée et éprouvée d’Alameda pour élaborer des systèmes complexes de négociation de cryptomonnaies, même sous la pression du temps. Pour cette raison, le cycle de développement de FTX est beaucoup plus court, ce qui nous permet de déployer plusieurs fonctionnalités importantes sur de courtes périodes.
  • Des partenariats solides : nous sommes partenaires de l’USDC et de la TUSD et nous avons des relations solides avec les principales bourses, sociétés de négoce, bureaux de gré à gré, etc.

Modèle de revenus

Nos revenus proviennent des frais de change, des frais de jetons à effet de levier, des frais de gré à gré, des frais de cotation et des autres frais relatifs aux produits FTX.

Acquisition et croissance des utilisateurs

Au moyen des efforts suivants, FTX assure la croissance continue de la plateforme et l’acquisition de nouveaux utilisateurs :

  • Marketing conventionnel et communiqués de presse sur les cryptomonnaies Portail
  • FTX hors cote
  • de monnaie fiduciaire pour les cryptomonnaies stables
  • Initiatives futures
  • Inscription de nouveaux jetons à effet de levier sur FTX Cotation des jetons
  • à effet de levier sur FTX Cotation des jetons à effet de levier sur d’autres marchés boursiers

Utilité des jetons

Le jeton FTX (FTT) est l’épine dorsale de l’écosystème FTX et est utilisé pour :

  • Partage des revenus : un tiers de tous les frais FTX générés sont utilisés pour racheter des FTT
  • Remise sur les frais d’opération : les détenteurs de FTT peuvent bénéficier de frais d’opérations réduits sur FTX
  • Garantie : les FTT peuvent également être utilisées en tant que garantie pour les positions à terme, ce qui augmente l’utilité et la demande de FTT.
  • Gains socialisés : les gains de notre fonds de liquidité de sécurité sont socialisés parmi les détenteurs de FTT.
  • Frais d’inscription de jetons à effet de levier : le FTT peut être utilisé par des projets qui veulent créer des jetons à effet de levier en utilisant leur propre cyber jeton.
  • Solutions en marque blanche : les institutions de cryptomonnaie qui souhaitent acheter des versions en marque blanche de notre portail hors cote et de notre bourse de contrats à terme peuvent le faire en FTT.
  • Expansion future : le FTT continuera à élargir son portefeuille de cas d’utilisation au fur et à mesure que de nouveaux produits dérivés seront ajoutés à la plateforme.

Les utilisateurs peuvent également miser sur le FTT, ce qui présente plusieurs avantages pour eux, notamment :

  • Jusqu’à 6 billets IEO
  • Retraits quotidiens gratuits d’ETH/ERC20
  • Remises sur les frais de créateur Les
  • parachutages augmentent en fonction de la quantité que vous bloquez
  • Frais de référence

Potentiel de croissance