Qu’est-ce que le token FTX (FTT)2022-09-02T12:44:07+09:00

Qu’est-ce que le FTT ?

Le token FTX, que l’on appelle FTT, est la devise native de la bourse d’échanges de cryptomonnaie FTX.

Le token FTX (FTT) est un actif numérique nouvelle génération qui a été conçu pour être bien plus qu’un simple moyen de transaction, il possède des fonctionnalités de pointe, il permet à ses utilisateurs de bénéficier d’avantages uniques et constitue la pierre angulaire du vaste écosystème FTX.

Acheter et
DÉTENIR des FTT

Si vous souhaitez investir dans le plus large écosystème FTX, l’achat de tokens FTX (FTT) constitue le moyen le plus rapide et le plus facile d’y arriver. FTX est une bourse d’échanges de dérivés numériques et de cryptomonnaies régie par la loi américaine. Elle a été créée par des professionnels de la finance traditionnelle et quelques-unes des plus grandes entreprises technologiques au monde.

Lancée en 2019, la plateforme a été conçue pour offrir ue expérience de trading de niveau professionnel à la communauté de la cryptomonnaie et proposer aux investisseurs en cryptomonnaie des produits financiers qui étaient auparavant disponibles dans l’environnement de la finance traditionnelle.

Le token FTX (FTT) est le véhicule le plus direct pour que FTX puisse redistribuer de la valeur à sa communauté et ses utilisateurs. Le token peut être utilisé de diverses façons sur la plateforme, notamment en tant que collatéral, il permet à son utilisateur de bénéficier de droits de vote et de remises sur les frais.

Le FTT a été conçu pour servir la communauté toujours plus importante de la plateforme et il joue un rôle central dans la mission que s’est fixée cette dernière : offrir des services financiers de première qualité.

En déclenchant des événements déflationnistes hebdomadaires, FTX restitue de la valeur aux détenteurs de tokens, tout comme une société le ferait en rachetant des actions et en redistribuant de la valeur à ses actionnaires (*2).

Non seulement le token FTX (FTT) est facilement disponible sur FTX.com, mais il peut également être acheté sur toute une gamme de bourses d’échange de cryptomonnaies. Actuellement, le FTT est coté sur Binance, BitFinex, Huobi Global et AscendEX.

En proposant une offre fixe déterminée à 350 000 000 tokens, la plateforme a mis en place un planning de burn de FTT hebdomadaire afin de limiter en permanence le nombre de FTT en circulation au fur et à mesure de l’évolution de l’écosystème.

Rachats de FTX et burns de FTT à un taux égal à : 33% des frais de trading générés sur les marchés FXT 10% des apports nets du fonds de réserve (« Gains socialisés ») 5% des frais obtenus à partir d’autres utilisations de la plateforme FXT (*1)

ÉTAPE 1 :
Choisissez une bourse d’échange de cryptomonnaies de qualité

C’est sur cette dernière que vous achèterez et vous vendrez vos FTT. Les bourses d’échange telles que FTX cotent les marchés au comptant FTT/USD, FTT/USDT et FTT/BTC ! Ce sont des marchés au comptant standard à double sens, sur lequels vous pouvez négocier en toute liberté.

ÉTAPE 2 :
Créez un compte et vérifiez votre identité

Ce processus peut prendre quelques jours ou quelques minutes en fonction de votre compte.

ÉTAPE 3 :
Commencez à acheter des FTT

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez y déposer de l’argent et commencer vos achats.

ÉTAPE 4 :
Mettez votre cryptomonnaie en sécurité

Enfin, mettez vos achats en lieu sûr, par exemple dans un portefeuille logiciel ou matériel. Cela vous pemettra de les mettre en sécurité et de les protéger des personnes malveillantes.

Staking de tokens FTX,
Burn de tokens FTX,
Airdrop de tokens FTX

Livre blanc

La plateforme FTX a été conçue par et pour des traders et, en tant que tel, le token FTX (FTT) a été créé de façon à servir la communauté grandissante de la plateforme : qu’il s’agisse des institutions, des passionnés et des néophytes. Animée par la passion de l’innovation, la plateforme FTX a pour mission d’offrir des services financiers de première catégorie au plus grand nombre, et le token FTX (FTT) est l’élément central de cette mission. Vous pouvez en savoir plus sur le token FTX (FTT) en lisant le Livre blanc FTX ou en découvrant le cours actuel du FTT ici.

En savoir plus

Questions fréquemment posées

Que permet le token FTX ?2022-05-25T13:02:23+09:00

Le token FTX (FTT) est le véhicule le plus direct pour que FTX puisse redistribuer de la valeur à sa communauté et ses utilisateurs. Le token peut être utilisé de diverses façons sur la plateforme, notamment en tant que collatéral, il permet à son utilisateur de bénéficier de droits de vote et de remises sur les frais. Cette fonctionnalité crée de la demande, ce qui contribue à augmenter la valeur du token. En achetant et en brûlant des FTT sur une base hebdomadaire, FTX donne un coup de pouce supplémentaire au processus de déflation de l’actif et redistribue de la valeur à la communauté. Les utilisateurs peuvent multiplier leurs avantages en stakant le token sur la plateforme.

Où acheter des FTT ?2022-05-25T13:07:08+09:00

Non seulement le token FTX (FTT) est facilement disponible sur FTX.com, mais il peut également être acheté sur toute une gamme de bourses d’échange de cryptomonnaies.

Dans quel but le FTT est-il utilisé ?2022-05-25T13:07:28+09:00

Le token FTX (FTT) est utilisé sur la plateforme à diverses fins. Son utilisation en tant que collatéral dans le cadre de trading à effet de levier sur les marchés de dérivés est l’une des plus prisées. Le FTT peut également être utilisé pour participer à des Initial Exchange Offerings (IEO – offres d’échange initiales), pour bénéficier de airdrops de SRM et étendre les droits de vote pour la FTT DAO. (les FTT DAO fonctionnent encore au mécanisme de gouvernance).

Quand le FTT a-t-il été lancé ?2022-05-25T13:07:47+09:00

Dès la mise en œuvre de la plateforme, le token FTX (FTT) a été conçu pour faire partie intégrante de l’écosystème FTX. Le token a été lancé le 8 mai 2019 et a connu une croissance rapide à la hauteur de l’expansion et de l’adoption de l’écosystème plus large.

Go to Top